SOCIETE: Les Camerounais de Rome rassemblés pour une marche de solidarité contre la secte de Boko Haram qui agresse leur population

Rome ce dimanche 25 Janvier 2015 pour dire non à Boko haram et soutenir nos soldats au front

    Jean Pierre Etaban            Journaliste

Jean Pierre Etaban
Journaliste

Dans la journée du Dimanche 25 Janvier 2015, les Camerounais de l’Italie ont organisé une marche dite de solidarité et de soutien à Paul Biya pour sa lutte contre la secte de Boko Haram qui multiplie des attaques dans certaines villes du Cameroun notamment dans la partie septentrionale.

Une manière de dire Non à ces agresseurs sans foi ni loi qui continuent de faire des victimes innocentes sur toutes les couches de la population Camerounaise. Nos vaillants soldats toujours en avant poste pour défendre l’intégrité du territoire Camerounais ont été à l’honneur à travers des salves d’applaudissements qui ont ponctué le discours de  Joseph Franklin Tjol Président de la Communauté Camerounaise de Roma-Lazio (CAMROL). Des pancartes, des banderoles, des effigies, les drapeaux aux couleurs vert-rouge-jaune marqué d’une étoile symbole de l’unité nationale ont contribuer à faire passer le message de solidarité et de soutien à l’armée Camerounaise toujours au front pour repousser la secte de  Boko Haram qui sévit par des attaques inopinées.
Les Camerounais de Rome sur la place publique pour marche de Solidarité et de Soutien à leur soldats au Front

Les Camerounais de Rome sur la place publique pour marche de Solidarité et de Soutien à leur soldats au Front

Sur place, les journalistes de la Rai la chaine nationale Italienne et Mediaset une chaine privé Italienne ont recueilli de nombreux témoignages et ont donné un ton particulier à cette manifestation qui vient à point nommé pour attirer l’attention des Occidentaux.
Roma2Le Cameroun est en guerre et un éventuel soutien au Gouvernement Camerounais en matière de logistiques et d’informations serait bien venu pour repousser des attaques terroristes dans cette partie du pays. Le Cameroun se bat seul pour le moment enfin d’assurer son intégrité territoriale .Roma7
Les Camerounais en Italie ont pris d’assaut Rome pour manifester comme un seul homme leur soutien aux soldats au front et donner un message de solidarité à leurs compatriotes qui subissent ces attaques dans le Nord Cameroun.
Roma8
Authors
Top