OBSEQUES/ L’Ex belle mère de Frank Biya inhumée au cimetière Saint Ouen à Paris!

Il y a de cela un an est cinq mois exactement

Maman Louise Perry était  inhumée au cimetière de Saint Ouen à Paris, en présence notamment de sa famille, des amis et connaissances. 
Maman Louise Perry La belle de Frank Biya Décédée Décédé
Maman Louise Perry 

Jeudi 26 Février 2015 était un jour pas comme les autres pour la famille Perry.  Grandioses étaient les obsèques réservées à celle que l’on appelait affectueusement Maman Louise Perry. Pour ceux et celles qui l’ont connus, ne manquent pas d’éloges à son endroit: « Une femme au grand cœur, une mère très disponible, attachée aux valeurs morales, croyante et serviable, elle aimait tous ceux qui l’entouraient ». A en croire aux différents témoignages, elle laisse derrière elle des orphelins qui avaient encore besoin de sa tendresse.

Louise Perry
Laure Perry Biya

Maman Louise, la mère de l’ex épouse du fils du Président de la République du Cameroun, Franck Biya  est décédée le 17 Février dernier à Paris.

Malgré certaines absences constatées, et des plus remarquables,  le tout Paris s’était  déplacé pour venir accompagner Maman Louise Perry à sa dernière.

Des centaines de personnes s’étaient rassemblées dans la célèbre église du Sacré Cœur de Saint Ouen à Paris pour un au revoir mérité. La solidarité dans la prière, des chants en langue Banen, étaient un support indispensable pour donner un dernier hommage à la défunte de la famille Ndekon par Ndikinimeki.

Chantal Biya la Première dame du Cameroun n’a pas manqué de s’associer à la douleur par une lettre de condoléances venue directement de la Présidence et adressées à la famille éprouvée.

Karl Kon le jeune frère de la défunte qui réside actuellement en Allemagne, a rassuré tous les curieux venus nombreux à ces obsèques par un témoignage poignant. Un témoignage très émouvant qui a retracé toute la vie de la défunte dans un langage simple et cohérent. Dans un ton courtois et une voix presqu’en larme à chaque fois ponctuée par des sanglots.

Karl a décrit comme il a pu la biographie de sa sœur qui selon lui était la pierre angulaire de toute la famille Kon. La défunte, Miss Cameroun aux années 61 a connu l’Europe avant l’âge de 20 ans. Maman Louise a été de tout temps l’infatigable mère de toute la famille Kon.

Elle avait du caractère, elle aimait tout le monde et veillait sur les siens. Elle faisait tout pour que règne la paix, l’harmonie dans la famille. Et toutes ses œuvres selon Karl seront perpétuées. Et pour cela ses frères, ses enfants et ses petits enfants en sont conscients.

D’autres témoignages et pas des moindres, avaient précédé celui de Karl notamment celui de sa fille Laure Perry Biya, sans oublier le témoignage pathétique de Christian l’ami de la défunte.

Jean Pierre Etaban et Laure Perry

Jean Pierre Etaban et Laure Perry Biya

Le Président de Nikoul Raymond Manjeck et Jean Noel Bwesleba

MM. Raymond Manjeck et Jean Noel Bweslebale Lors de l’enterrement au cimétière de St Ouen à Paris

L’enterrement, en présence d’une foule très nombreuse venue donner un dernier hommage à Maman Louise avait  lieu au cimetière de Saint Ouen à Paris. Ponctué de chants et de prières le message de circonstance selon le cérémonial d’enterrement du peuple Banen était lu par son frère Karl Kon qui était chargé clôturer l’événement dans son rôle de chef de famille. Et comme stipulait le programme, la famille avait prévu une collation dans un des salons de l’Hotel Napoléon à Paris. Xoo

La famille toute entière notamment son jeune frère Karl, le cœur meurtri a tenu à remercier tous ceux et celles qui sont venus accompagner Maman Louise Perry, sœur, mère et grand mère à sa dernière demeure. Maman Louise Paix à ton âme et que la Terre de nos ancêtres te soit légère.

Jean Pierre Etaban

Authors
Top