HI-TECH/ Des millions de téléphones Samsung Galaxy menacés par une faille de sécurité massive?

FB_IMG_1436023814200

LES TELEPHONES SAMSUNG MENCES?

Des informations crédibles circulent depuis un certain temps pour vous mettre en garde contre l’utilisation de votre téléphone en tout lieu et à tout moment de la journée.

FB_IMG_1435432470553

Si vous avez un téléphone Samsung Galaxy, il est potentiellement affecté par une faille de sécurité qui peut permettre à des gens malicieux d’installer un programme malveillant sur votre appareil, ou encore écouter vos appels téléphoniques, et il n’y a absolument rien à faire pour vous protéger pour l’instant.

La firme de sécurité NowSecure a publié un rapport décrivant un bogue, trouvé dans une version modifiée par Samsung du clavier logiciel Swift, qui permet à un attaquant distant d’exécuter du code arbitraire sur le téléphone de l’utilisateur. Swift est préinstallé sur plus de 600 millions d’appareils Samsung.

Pour empirer les choses, si le clavier Swift est installé sur votre téléphone, c’est impossible de le désinstaller et la faille peut être exploitée même quand vous n’utilisez pas l’appareil.

Comme Swift ne peut pas être désinstallé, il est recommandé d’éviter les réseaux Wi-Fi non sécurisés ou d’utiliser un appareil différent, selon NowSecure.

La liste des appareils affectés est assez imposante et inclut le Samsung Galaxy S6, S5, S4 et S4 mini. Cependant, Swift est installé sur plusieurs autres téléphones qui pourraient être vulnérables, mais leur statut est actuellement inconnu.

Source JDM

Authors
Top