ASSOCIATIONS/ Regine Labbé, une dame de poigne désormais engagée à soutenir des actions pour aider des enfants orphelins ou handicapés au Cameroun.

REGINE LABBÉ,  UNE PERSONNALITE RESSOURCE À CHATELLERAULT EN FRANCE QUI DESORMAIS DONNE PLUS DE SON TEMPS À ANIMER DES GROUPES DE REFLEXION POUR MENER À BIEN DES ACTIVITES À CARACTERE SOCIAL POUR REDONNER DU SOURIRE À CEUX QUI L’ONT PERDU,  AUX ENFANTS DONT L’AVENIR EST HYPOTHÈQUE.

IMG-20160205-WA0000

Il est de tradition en Afrique notamment au Cameroun pour les enfants qui ont perdu leurs parents à bas âge d’être pris en charge par la famille élargie â fortiori l’enfant handicapé. Et la perte des parents entraine très souvent le manque d’un cadre de vie adéquat pour son épanouissement. L’isolement devient insupportable,  et s’ en suit la famine, la misère, la sous scolarisation.

Consciente de ces clichés parfois non péjoratifs, Mme Regine Labbé s’ est résolue de consacrer le plus de son temps à mener des activités  pour améliorer les conditions de vie de ces enfants orphelins ou handicapés.

IMG-20160205-WA0002

Et pour joindre l’utile à l’agréable avec pour objectif: « Répondre aux attentes de ces enfants indigents » Mme Regine Labbé trône à la tête de L’AMEE (Action en Marche,  Espoirs de nos Enfants) afin de répondre aux besoins immédiats de ces enfants vulnérables et leur donner une chance d’insertion dans la société pour leur permettre de retrouver l’espoir de reconstruire leur avenir.

Toutefois,  la Présidente Regine Labbé a pour vocation de rrassembler les moyens materiels et humains pour réaliser des actions sociales qui passent inevitablement par la collecte des dons nécessaires pour l’éducation et la santé des enfants orphelins ou handicapés au Cameroun.

IMG-20160205-WA0005

L’AMEE  est une association caritative Légalisée sous le Matricule W861003684 et domiciliée à 171,  Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 86100 CHATELLERAULT France,  compte être plus efficace grâce à une meilleure planification des actions à mener sur le terrain pour la collecte des dons,  leur acheminement et leur distribution au Cameroun.

IMG-20160205-WA0001

Cet engagement qui a pour objectif principal de participer activement aux collectes,  prévoit entre autres dons Vêtements-Chaussures-Livres-Jeux-Lits-meubles… Et sur le plan paramédical des lits médicalisés,  des déambulateurs, des cannes, des plateaux pour repas de malade, des chariots et d’autres matériaux indispensables au bien être des handicapés.  Tout cela pourrait être mis à la disposition des instituts ou orphelinats du Cameroun pour des actions de proximité.

Relation Donnateurs

Contactez Nous au 06 86 99 43 14

 

Jean Pierre EtabanJournaliste Indépendant

XXA 3

Authors
Top