REACTIONS/ La cigarette electronique: Un danger pour la santé?

LA CIGARETTE ELECTRONIQUE BIENTOT INTERDITE DANS LES ESPACES PUBLICS?

    Journaliste   Indépendant

Journaliste
Indépendant

Les dernieres revelations sur les conclusions des scientifiques confirment l’engagement de certaines informations à prouver que les cigarettes électroniques produisent des effets indésirables et sont dangereuses que les cigarettes régulières.

Selon les chiffres de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS) publiés en 2013, plus de cinq million de personnes meurent chaque année des causes liées au tabagisme, soit plus que le sida, le paludisme et la tuberculose réunis.

La cigarette electronique est considérée comme une panacée vu les millions de fiumeurs jusqu’ici recensés dans le monde et qui ont choisis librement d’arrêter de fumer. La E-cigarette est considérée comme un gadget utile pour arrêter de fumer. Mais des informations scientifiques de ces derniers mois tendent à porte un coup à cette nouvelle trouvaille pour des raisons de soutient à l’industrie du tabac en passe de mettre la clé sous les paillassons.

 

LA FUMEE DES E-CIGARETTES TUENT?

LA FUMEE DES E-CIGARETTES TUENT?

 

Les E-cigarettes sont désormais interdites dans certains pays, à cause des restrictions observées dans des espaces publiques internes, les bureaux, les transports à cause selon certaines analyses scientifiques leur richesse en propylène glycol, un produit chimique qui favorise les maladies de coeur et les accidents vasculaires celebraux (AVC).n

Les capitaux qui résultent de l’industrie de tabac sont importantes au point de développer l’esprit de lobbying enfin de ne pas perdre le marché face aux produits E-smoke qui semblent être le remède miracle pour arrêter de fumer. Cette nouvelle forme d’intoxications ne semble pas ébranler un grand nombre de scientifiques dans le monde et qui continuent d’affirmer que des millions de vie ont été sauvées grâce à cet outil de lutte contre le tabagisme.

 

Authors
Top