FOCUS/ L’Association Nikoul a désormais une nouvelle Présidente…

Christine Ngoue Memi

Mme Christine Ngoué Memi la nouvelle présidente de Nikoul

Jean Pierre Etaban Journaliste Indépendant

Jean Pierre Etaban Journaliste Indépendant

C’est une étape décisive qui a été  franchie ce dimanche 19  juin 2016. L’Association Nikoul a une nouvelle présidente. C’est le lieu de féliciter l’équipe sortante pour le travail abattu et d’espérer que la nouvelle pourrait apporter dans les jours à venir, une transformation notable à travers sa composition qui est essentiellement féminine.

Madame Christine Ngoué Memi est la nouvelle présidente. Très connue dans les milieux

Christine Ngoue Memi

La nouvelle présidente de Nikoul Mme Christine Ngoue Memi

associatifs, puisqu’au préalable présidente de l’Association Les Metropolitaines à Paris. Cette jeune femme très confiante, prévenante et attentive aux suggestions n’hésite pas à afficher ses convictions.

Elle affirme posséder de l’expérience en matière associative qu’elle voudrait  mettre à profit auprès des siens. Pour avoir accepté de présider aux destinées de l’Association Nikoul qui fêtera dans les prochains mois ses 30 ans d’existence, Madame Christine Ngoué Mime a fait preuve d’un esprit d’abnégation qui rassure l’ensemble des membres.

C’était aussi l’occasion en ce dimanche de donner la parole au président de  l’Association Hekok des Banen du Benelux venu avec sa délégation sur Paris pour vivre en direct l’esprit de convivialité qui règne entre les frères et sœurs  de Nikoul qui compte désormais plus de 80 membres régulièrement inscrits.

Cette occasion leur a permis  de suivre les débats et d’avoir une idée sur les différents aspects des activités de l’Association Nikoul. La désignation du nouveau bureau a été le fait le plus marquant de la journée. C’était aussi  l’occasion offerte au  Président Beleho Jonas et à sa suite d’avoir un tête à tête avec M. Raymond Manjeck le Président sortant et  M. Ofekem Augustin l’un des promoteurs de Nikoul pour des échanges francs et fructueux sur un aperçu de leurs actions conjointes futures.

L’association Hekok du Benelux  a été  en première ligne pour annoncer la tenue prochaine de leur fête  qui se tiendra

Beleho Jonas

Beleho Jonas
Président des Banen du Benelux

plus exactement le 05 novembre 2016 en Belgique. Une occasion pour la famille de Belgique de promouvoir cet événement de grande envergure et de réserver une place de choix à leurs frères et sœurs de l’Association Nikoul qui n’ont hésité de donner un avis favorable à cette invitation.

Ces retrouvailles en somme permettront à coups sûrs  de mieux échanger et de renforcer les liens amicaux et culturels entre les Banen. Une occasion de rapprochements entre le deux Associations Banen de la Diaspora.  Madame Christine Ngoué a pris note de cette importante invitation et décidera nous l’espérons dans les prochains mois après sa prise de fonctions des modalités pratiques pour ceux qui seront disponibles à voyager.

Mme Ngoué porte désormais la lourde responsabilité de gérer la famille Banen de Nikoul. C’est dire combien l’espoir de tous les membres reposent désormais sur ses épaules. Elle a indiscutablement les moyens et les capacités requis pour mener à bien sa mission. Selon des sources bien informées elle va pouvoir sortir l’Association Nikoul de sa léthargie actuelle et donner une autre orientation à certaines dispositions inscrites dans les textes de base mais non exploitées. Ce serait aussi une occasion d’élargir le bureau avec le renforcement de certains postes comme celui du  secrétariat à l’organisation et une cellule communication pour éviter le déficit de communication jusqu’ici observé.HEKOK

 

Mme Christine Ngoué dès sa désignation comme Présidente de Nikoul  n’a pas manqué de saluer le bureau sortant qui selon elle a pu réaliser l’exploit de rassembler  les frères et les sœurs et de cultiver l’esprit de cohérence et d’entraide entre les Banen de France. C’est le lieu de souhaiter bon vent au nouveau bureau de Nikoul notamment pleins succès à la Présidente  Christine Ngoue Memi.

Authors
Top