MEDIA/ Cameroun: Le Journal L’Excellence revient dans les kiosques pour un nouveau challenge?

Journal L'Excellence
Jean Pierre Etaban Journaliste Indépendant

Jean Pierre Etaban Journaliste Indépendant

POURQUOI LES JOURNAUX PRIVES PEINENT-ILS A SURVIVRE AU CAMEROUN

Voilà bientôt 15 ans que nous sommes à pied d’œuvre pour vous entretenir et animer le paysage Communicationnel au Cameroun avec un modèle de ligne éditoriale qui reflète l’ambition de toute une équipe de jeunes professionnels dont le talent n’est plus à démontrer

Ce n’est plus un secret pour personne les réseaux sociaux ont supplanté la Presse écrite et menacent même de la faire disparaitre complètement si rien n’est fait.

Les journaux des site-web et les réseaux sociaux ont banalisé le caractère traditionnel de l’information au point de neutraliser ce secteur et d’imposer un manque à gagner. 

Cette nouvelle révolution sur le plan communicationnel a ravi la vedette à la presse écrite et aux magasines jusque là respectés.

Toutefois quand certains journaux ne se lisent plus ou ne se vendent plus, la phobie de mettre la clé sous le paillasson entraîne certaines réactions à la mesure où certaines publications font de la surenchère au point de ne plus être impartial pour un franc symbolique.

Investir son talent, son énergie et son argent dans les titres de Presse représentent un très gros risque et les sacrifices sont énormes. Il faut tout simplement une certaine dose de courage.

Pour les quelques journaux qui subsistent, pour les Rédacteurs en Chef ou les journalistes qui trouvent la situation presque intenable, l’heure est au sacrifice si l’on veut respecter sa ligne éditoriale.

L’équipe du Journal L’Excellence compte se mobiliser dans les prochains jours afin de mettre en marche une nouvelle politique de communication avec pour ambitions de relever tous les défis enfin que le Journal L’Excellence revienne dans les kiosques pour un nouveau challenge.

L’équipe du Journal L’Excellence est tenue depuis 15 ans de son existence par la même passion, le même sens de dévouement et de sacrifice selon les règles de l’art et le code de déontologie qu’exige la profession.

 

Jean Pierre Etaban

Directeur des Rédactions du Journal L’Excellence

 

Authors
Top